Le forum des étudiants de l'IFU

l'IFU après sciences po

Aller en bas

l'IFU après sciences po

Message par Seb le Mer 17 Mai - 16:29

Bonjour,

Je suis actuellement en 4ème année à l'IEP de Rennes ; je vais sous peu envoyer mon dossier de candidature au M2, spé politique de la ville.
La formation de sciences po reste bien sur généraliste, mais j'ai déjà fait un stage de 3 mois en développement local, j'ai un petit début de spécialisation sur les pays en développement, je fais un mémoire sur l'accès à l'eau au Mali... (je voudrai suivre le semestre 4 "expertise internationale - villes en développement)

Que pensez-vous des chances de mes chances de rentrer directement en M2 ? Est-ce courant d'intégrer l'IFU après sciences po ?

Merci !

Seb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'IFU après sciences po

Message par Invité le Mer 17 Mai - 18:03

Bonjour,

je pense que tu as toutes tes chances d'intégrer l'ifu, il y a effectivement beaucoup d'ancien IEP province (dont je fais partie) qui on intégré cette formation.
Moi même j'ai fais un mémoire sur l'enjeux foncier au Sénégal et un sur l'assainissement et l'adduction d'eau potable au Maroc. J'avais donc a peu près le même profil que toi. En réalité, ce qui compte avant tout pour rentrer à l'ifu (comme au cycle de sc-po urba ou à l'IUP... que je te conseille de tenter aussi)c'est la motivation...(plus la lecture de quelques bouquins pour le cycle de sc-po...)

a bon entendeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'IFU après sciences po

Message par Véronique le Mer 17 Mai - 21:52

Je confirme, à l'ifu il y a pas mal d'anciens étudiants de sciences po (province tout du moins), je dois même dire qu'ils s'en tirent plutôt bien. Tente ta chance!
avatar
Véronique

Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 14/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'IFU après sciences po

Message par Klem le Jeu 18 Mai - 10:18

Salut seb,

je suis moi même en première année de Master spécialité politique de la ville. je pense devoir t'informer à ce stade de tes recherches que ce n'est pas l'IFU qui gère cette spécialité mais l'université de marne la vallée, dans le cadre d'un Master co habilité.
La directrice, mme Waeles souhaiterait que ses élèves réalisent un stage à temps plein de 6 mois lors du second semestre. il est toutefois possible d'intégrer l'IFU pour la spécialité EIVD mais il faudrait je pense la contacter pour avoir un contact direct avec elle. Il y avait cette année deux élève de l'IEP de lille en Master 2.
Si tu veux plus d'infos ou des contacts surtout n'hésite pas...

Klem

Nombre de messages : 14
Localisation : Paris 75014
Date d'inscription : 10/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'IFU après sciences po

Message par Seb le Ven 19 Mai - 19:27

Merci à tous pour vos avis. Après réflexion, je vais probablement m'orienter vers la spé opérateurs urbains, afin de pouvoir faire le 4ème semestre de spécialisation EIVD (qui me tient à coeur!).
Je suis en ce moment même en train d'écrire ma lettre de motivation...

Encore merci... et avec un peu de chance, à l'année prochaine à l'IFU !!

Seb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'IFU après sciences po

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum