Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

+3
lulu
Matthias
Bérenger
7 participants

Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par Bérenger Jeu 7 Sep - 15:17

IFU a écrit:Information 07/09/2006

INSCRIPTIONS DES ETUDIANTS PAR TRANSFERT DE DOSSIER

Les étudiants ayant suivi leurs études dans un autre etablissement d'enseignement supérieur que l'Université Paris 8, doivent obligatoirement effectuer leur transfert de dossier.
-Se présenter au service des transferts de l'Université d'origine
-Demander un dossier de transfert départ
-Le complèter et le transmettre avant le 15 septembre 2006 à:
SERVICE DES TRANSFERTS
UNIVERSITE PARIS 8,
2, rue de la Liberté
93200 SAINT DENIS

Pour éviter tout désagrément (l'an dernier ce fut un vrai b*****)

Pour compléter un peu cette information, je précise qu'il existe deux types de fiche "transfert"
- une fiche de transfert départ, à retirer et remplir dans votre université d'origine
- une fiche de transfert arrivée à retirer et remplir pour l'université d'accueil (en théorie, fournie avec les forumlaires d'inscription)

En l'occurence ici l'IFU ne parle pas de la fiche de "transfert arrivée"... mais je sais que l'an dernier beaucoup se sont retrouvés sur le carreau le jour des inscriptions parce qu'ils n'avaient qu'une fiche de transfert départ.
Arrow N'hésitez pas à vous renseigner !!!!
Bérenger
Bérenger

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par Matthias Jeu 7 Sep - 19:43

Merci Bérenger pour tes bons conseils... tu brigues un poste au secrétariat? content
Matthias
Matthias
Admin

Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2005

http://ptitmath.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par lulu Jeu 7 Sep - 20:39

Admise en licence, je vois que c 'est déjà le B.... !! J'appelle Paris 8 je dois envoyer ma demande de transfert à L'IFU et quand j'appelle l'IFU ils me disent de l'envoyer à Paris 8 .... AHHHHHHHHH... Dilemme... Mais que faire au final?!!

lulu

Nombre de messages : 6
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par Véronique Jeu 7 Sep - 21:30

Les harceler! y en a toujours un qui finit par répondre!
Véronique
Véronique

Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par Bérenger Jeu 7 Sep - 21:53

Matthias Arrow bah tu sais si on peut aider... Rolling Eyes C'est pas très drôle de débarquer et d'être direct dans les problèmes... rappelles toi Razz

lulu Arrow en effet, si ca commence comme ça c'est mal engagé... Shocked Il va falloir appeler à droite à gauche jusqu'à ce que les choses soient claires. Même si à priori il vaut mieux suivre les instructions de l'IFU, car si il y a un problème l'erreur viendra d'eux, pas de toi.
Bérenger
Bérenger

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par anne Lun 18 Sep - 16:20

petite précision: quoi que dis P8 tu dois toujours leur envoyer les trucs à eux, et sache qu'ils se foutent pas mal de ce qui se passe à l'IFU et qu'ils ne prendront jamais le temps ni de te répondre ni de te prévenir de quoi que ce soit (genre les papiers à fournir le jour de l'inscription...)
Sinon pour les nouveaux : prévoyez une bonne demie journée pour vous inscrire, et arrivez tôt parce que le bureau dans lequel vous devez aller avant de faire la procédure d'inscritpion doit être ouvert en gros 2h par jour et ferme vers 15h30...
voilà bon courage à tous les futurs ifusiens de la part d'une ancienne..
Anne

anne

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par Mel Lun 18 Sep - 17:21

Pour le bureau des transferts, je te conseille d'arriver au moins 1h avant l'ouverture du matin ou de l'après midi. Je me souviens encore du jour où j'y suis allée pour transférer mon dossier...j'ai passé 2 jours à faire des allers et retours entre l'IFU et Paris 8 (c'est géographiquement proche c'est ça qui est bien...lol) et j'ai enfin pu faire signer un papier pourri à Paris 8...après une queue interminable.
Bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et n'hésite pas à hurler dans le bureau des transferts, de taper un scandale, je te jure que ça marche.
Mel
Mel

Nombre de messages : 46
Localisation : Paris (20ème)
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par amane1321 Lun 18 Sep - 21:12

pour ma part j'ai à m'occuper de rien, c'est ce que m'a dit mon iut et c'est justement ce qui m'inquiète un peu, apparement mon iut s'occupe de tout c'est eux qui transmettent mon dossier à Paris 8...donc je sais pas...j'éspère que tout va être ok...

amane1321

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par Bérenger Lun 18 Sep - 23:33

oula...

tiens toi bien au courant quand même Shocked n'hésite pas à appeler ton IUT pour savoir ou ça en est, parce qu'avec Paris 8 on est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise
Bérenger
Bérenger

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par amane1321 Mar 19 Sep - 11:07

ok merci je vais surveiller tout ça alors!!! Very Happy

amane1321

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert Empty Re: IMPORTANT NVX ARRIVANTS - Procédure de transfert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser