Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Offre de stage: Service Transports - CA Arc de Seine

Aller en bas

Offre de stage: Service Transports - CA Arc de Seine Empty Offre de stage: Service Transports - CA Arc de Seine

Message par Alexis Mer 27 Sep - 17:44

Bonjour,

Je suis un ancien élève de l'IFU et je suis actuellement responsable du service Transports de la Communauté d'Agglomération Arc de Seine.
Dans le cadre de mon service, je vous propose un stage à compter de février 2007 pour 4 mois minimum à temps plein:

Positionnement Hiérarchique & Relations Fonctionnelles:
Rattaché à la Direction Aménagement et du Développement de la Communauté d’Agglomération Arc-de-Seine, au sein du Service Transport

Objet du stage:
La Communauté d’Agglomération Arc de Seine mène une réflexion sur l’évolution de son service de Transports Urbains composé de lignes internes à Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Vanves.

Une étude stratégique a été menée en 2005, proposant notamment de mettre en œuvre un service de Transport à la Demande.

Le stagiaire aura pour mission de proposer à la Direction de l’Aménagement et du Développement le service de Transport à la Demande répondant le mieux à ses attentes.
Il conviendra de définir :
- Les ayants-droits,
- Le type de desserte (lignes virtuelles, desserte zonale),
- Les modalités organisationnelles du service (réservation, prise en charge des usagers),
- Le cadre juridique et relations contractuelles avec le STIF,
- Les modalités de gestion du service (marché public, délégation de service public)
- Le coût du service,
- Les subventions envisageables

Le stagiaire devra en préambule présenter à la Direction de l’Aménagement et du Développement un état des lieux et un diagnostic des pratiques de transport à la demande.

Compétences requises:
- Connaissance des pratiques en aménagement du territoire, et en particulier des transports urbains,
- Capacité à appréhender un territoire et les politiques urbaines,
- Autonomie, sens des initiatives,
- Qualité de communication et facilité de contact
- Esprit de synthèse,
- Sens de l’organisation,
- Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et maîtrise des logiciels de SIG
- Sens de l’organisation et de la négociation


Pour tout renseignement complémentaire,
contacter M. Alexis GASTAUER, chargé de mission Transports au 01.46.29.55.14 ou alexis.gastauer@agglo-arcdeseine.fr

-------------------------------------------------------------------


En espérant que cette proposition retiendra votre attention.

Alexis GASTAUER

Alexis

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Offre de stage: Service Transports - CA Arc de Seine Empty Re: Offre de stage: Service Transports - CA Arc de Seine

Message par Alexis Lun 12 Mar - 15:42

Bonjour,

Je vous informe que ce stage est toujours d'actualité.

N'hésitez donc pas à m'adresser vos candidatures.

Bonne journée.

Alexis GASTAUER

Alexis

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser