Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Montreal CREPUQ

2 participants

Aller en bas

Montreal CREPUQ Empty Montreal CREPUQ

Message par Mel Jeu 19 Oct - 11:01

Un petit message qui s'adresse à Mathias et Camille qui partent comme moi à Montreal pour le dernier semestre.
Je suis sur le point de renvoyer le dossier CAQ (avec les 100 dollars canadiens de frais au passage...) mais qu'est ce que je dois renvoyer de plus?
Il faut s'inscrire là-bas avant de partir?
Comment ça se passe? Parce que là je me rends compte que j'ai jamais confirmé ma venue...
Enfin, là en gros je suis en plein stress alors ce serait sympa de me dire ce que vous avez fait vous...Merci!

Mélanie
Mel
Mel

Nombre de messages : 46
Localisation : Paris (20ème)
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montreal CREPUQ Empty Re: Montreal CREPUQ

Message par Matthias Ven 20 Oct - 14:55

Salut mel!!

je ne peux pas te dire, je n'ai pas pris le CA ni le visa. Car si là bas tu ne travailles pas, comme on part moins de 6 mois, ça ne sert à rien.
Maintenant si tu comptes travailler ou faire un stage, alors oui il te faut le CAQ et le visa.

En ce qui concerne la confirmation, que je sache moi non plus je n'ai rien confirmé, on ne nous a rien demandé. J'ai juste un elettre de l'UdeM qu'on a reçu au début et qui me dit qu'ils m'acceptent. Maintenant ptet qu'il faudrait que je vois si effectivement il n'y a pas quelque chose à confirmer, mais je ne pense pas.

J'étais allé voir sur le portail étudiant, et à part payer des frais d'inscription, il n'y avait rien pour confirmer.
Matthias
Matthias
Admin

Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2005

http://ptitmath.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Montreal CREPUQ Empty Re: Montreal CREPUQ

Message par Mel Sam 21 Oct - 18:03

Oui en effet je compte travailler ou faire un stage donc je renvois tout c'est bien ça?
Quand tu parles de visa c'est le formulaire de permis d'étude? C'est bien compliqué tout ça!!
PAr contre, tu parles de frais d'inscription je pense qu'il ne faut rien payer vu qu'on paie notre inscription à Paris 8.
Merci en tous cas
Mel
Mel

Nombre de messages : 46
Localisation : Paris (20ème)
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montreal CREPUQ Empty Re: Montreal CREPUQ

Message par Matthias Lun 23 Oct - 9:43

si tu travailles, oui, il faut le CAQ + Le visa adéquat.

J'ai vérifié, la confirmation se fait lors du choix de cours que tu feras lorsque tu arriveras à Montréal Smile

voilà!!!!
Matthias
Matthias
Admin

Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2005

http://ptitmath.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Montreal CREPUQ Empty Re: Montreal CREPUQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser