Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis aux masters

3 participants

Aller en bas

Avis aux masters Empty Avis aux masters

Message par Jullie78 Lun 27 Nov - 1:25

Bonjour,
Je suis en licence a l'IFU depuis cette année et j'aurais voulu avoir l'avis de masters concernant cette année de licence. Si certains l'ont faite, quelles ont ete vos impressions par rapport aux cours, a l'emploi du temps, a vos attentes... Et comment cela se passe en master, si l'emploi du temps est plus conséquent, quelles différences avec l'année de licence...
J'ai le sentiment que la licence est laissée un peu a part...
Merci !

Jullie78

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux masters Empty Re: Avis aux masters

Message par Mel Lun 27 Nov - 2:29

Salut Julie

Alors moi j'ai fait ma licence et mon master 1 et 2 (je suis en M2 là) à l'IFU, je vais te donner mon avis.
Je me souviens avoir adoré mon année de licence du fait de la polyvalence des enseignements. La formation était à la hauteur de mes attentes.
A l'époque (c'est pas si vieux mais je crois que l'organisation a un peu changé non?) nous avions un atelier au choix parmi 2, donc du travail de terrain, ce qui était vraiment chouette pour une entrée en matière.
La variété des cours était vraiment un système intéressant d'après moi.
Bien sur il y avait beaucoup de boulot mais bon, ça ça change pas!
Le M1 est bien différent, du fait qu'il y ait un tronc commun au 1er semestre. L'IFU accepte encore des gens d'universités extérieures pour le M1 donc attend toi au 1er semestre, à revoir quelques trucs que tu auras vu en licence, ça c'est certain mais ça passe vite!