Le forum des étudiants de l'IFU

Orientation en L3 d'études urbaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orientation en L3 d'études urbaines

Message par Sylvain le Jeu 16 Avr - 16:41

Bonjour,

Je suis un étudiant de 22 ans, et suis très intéressé par la licence d'études urbaines, et je souhaiterais avoir quelques précisions, notamment sur la compatibilité de mes études avec cette licence.

Actuellement je suis en troisième année de licence physique-appliquée, parcours génie civil (Université de Nantes), mais le problème est que cette filière est beaucoup trop technique pour moi, et en conséquence, elle ne m'intéresse pas tant que ça.

Concernant mes études antérieures, j'ai d'abord eu un bac S, puis j'ai ensuite validé deux années en sciences et technologies pour l'ingénieur (STPI), avec une spécialisation en seconde année en mécanique et génie civil. Ce que je souhaiterais savoir c'est si ma formation d'origine me permet d'aller en licence d'études urbaines, et aussi si j'ai des chances d'être pris.
Merci.

Sylvain

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orientation en L3 d'études urbaines

Message par Christophe le Dim 19 Avr - 23:14

Bonsoir Sylvain,

La Licence d'études urbaines de l'IFU se veut ouverte au plus grand nombre d'étudiants, et ce avec des profils variés, ceci permettant d'enrichir la formation. L'essentiel est de cultiver et de montrer un intérêt pour l'urbanisme, l'aménagement du territoire, etc.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, donc je ne sais pas s'il existe des "quotas" à sélectionner d'étudiants issus de tels ou tels filières ; je pense que le jury de l'IFU retient les candidats qui sont à la fois les plus motivés et qui sont, si possible, porteur d'un projet (professionnel) cohérent avec la formation dispensée à l'IFU.

Voici ce qu'en dit la brochure de Licence :

L’admission en licence est ouverte à tous les étudiants ayant validé deux années complètes de licence (soit 120 ECTS) ou titulaires d’un DUT ou d’un BTS. L’accès à la formation est notamment ouvert à des étudiants de filières « techniques » qui veulent s’orienter vers l’urbanisme.

Pour faire simple, tu as "des chances" d'être pris !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
avatar
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum