Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Master 1 après une Licence d'Histoire ??

3 participants

Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par Mily Mar 28 Avr - 16:01

Bonjour à tous,

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, il est très intéressant :-)
Je pense que vous pouvez m'aider, même si on a déja surement pausé ce type de question...
Voilà : J ai une licence d'Histoire, je suis en reprise d'études (après 4ans) et je souhaite vraiment faire un Master en Urbanisme... Pensez vous que c'est possible ? C'est quelque chose qui me tient à coeur ms bien loin de l'Histoire je sais. Crying or Very sad

Je compte sur vous... Smile

Mily

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Re: Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par Christophe Jeu 30 Avr - 12:17

Bonjour Mily,

Je pense que faire un Master d'Urbanisme après une Licence d'Histoire est loin d'être illogique. Si tu regardes les offres de formation proposées par chaque spécialité de Master, tu peux retrouver certains enseignements historiques. Et, au-delà de l'offre d'enseignements, je pense que ton cursus universitaire en Histoire te permettra d'avoir une certaine vision que d'autres n'auront pas. L'urbanisme est un domaine recoupant de nombreux champs disciplinaires, chaque formation est donc la bienvenue !

Petit exemple : en Licence, il y a cette année au moins une étudiante qui vient d'un cursus d'Histoire. Je ne peux pas te répondre pour le Master, mais il y en a sûrement au moins un dans le lot, voire plus !
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Merci

Message par Mily Mer 6 Mai - 18:09

Merci pour ta réponse "positive" Christophe!
Je vais postuler, qui vivra verra ! C'est mon cursus professionnel qui, je pense va bloquer, ainsi que mon âge...
Etrange pour ce qui est du dossier d'inscription, il y a quelques semaines j'ai imprimé un dossier "classique" sur le site de l'IFU, il n'est apparemment plus valable puisque la procédure a changé ??
Dois t on pour s'inscrire en Master 1 évoquer une spécialité ? ou seulement après ?

Mily

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Re: Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par Mily Mer 6 Mai - 18:11

oupss dslée pour la coquille "doit on" !!! Embarassed

Mily

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Re: Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par Christophe Mer 6 Mai - 18:27

Je ne connais pas ton âge mais je ne pense pas qu'il consiste un frein pour ton dossier. Cette année, il y au moins un étudiant qui a plus de 40 ans en Master !

Pour ce qui est du dossier d'inscription, était-il constitué d'une unique page et portait notamment la mention "Paris 8" ? Si oui, il n'est plus valable.

Tu peux commencer à évoquer une spécialité si possible, mais ce n'est pas "obligatoire".
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Re: Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par Mily Mer 6 Mai - 20:42

Tu me rassures pour ce qui est de mon âge lol
Même si je suis en reprise d'études, et un passé professionnel bien différent de l'urbanisme, je me sents "presque" jeune !!! (27 ans).

Le dossier dont je parle, contient 3 ou 4 pages, il y a des champs pour parler des stages, motivations etc.... En effet, il est indiqué "Paris 8". Mon nom et autres renseignements sont déjà indiqués, puisque je me suis enregistrée avant sur le site, j'ai même un no de candidature...

Mily

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Re: Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par Christophe Mer 6 Mai - 21:33

Pourrais-tu s'il te plaît m'envoyer ce dossier ? (Tu trouveras mon e-mail dans mon "profil"). Je vais me renseigner dessus, et je te dirai ce qu'il en est au plus vite Wink
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Re: Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par Mily Ven 8 Mai - 20:00

Pas de soucis!! c'est sympa !! Merci :-)

Mily

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Re: Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par muireann Lun 18 Mai - 16:18

juste une petite info en complément... d'après ce que j'ai vu pendant deux ans à l'IFU, ils privilégient la motivation sur le parcours.
ce qu'on constate c'est qu'il y a des personnes issues de parcours très différents: gestion urbaine, sociologie, géographie, prépa lettres, histoire ou même biologie!

muireann

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Re: Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par Mily Mar 19 Mai - 10:41

Merci beaucoup Muireann !! ça me rassure Very Happy
Je suis en train de monter mon dossier, je verrai bien ... Mais vos com me donne de l'espoir...

Mily

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 après une Licence d'Histoire ?? Empty Re: Master 1 après une Licence d'Histoire ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser