Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Venir à l'heure pour le test ecrit de L3

3 participants

Aller en bas

Venir à l'heure pour le test ecrit de L3 Empty Venir à l'heure pour le test ecrit de L3

Message par florent Ven 12 Juin - 16:35

bonjour,
je viens de nantes pour passer le teste écrit d'entrée en L3.
L'heure de convocation est à 10h00. Pensez vous que ce sera faisable d' y être si mon train arrive à 8h10 à la gare montparnasse?
Combien faut il de temps pour effectuer le trajet jusqu'à l'ifu à cette heure de pointe?

Autre solution, arriver à la gare de marne la vallée. Le train arrive à 9h00, la ratp m'annonce 20 min de transport jusqu'a noisy-champs mais j'ai peur que ce soit un peu juste sachant qu'il y a encore un peu de marche jusqu'a l'ifu.

Pouvez vous me donner votre avis afin d'être à l'heure et si possible pas trop en stress à cause d'un timing trop court.
Merci à vous
florent

florent

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venir à l'heure pour le test ecrit de L3 Empty Re: Venir à l'heure pour le test ecrit de L3

Message par Christophe Ven 12 Juin - 20:22

Bonjour Florent,

Si tu arrives à la Gare Montparnasse, il te faudra prendre la ligne 4 du métro de Montparnasse-Bienvenue jusqu'au Halles, puis la ligne A du RER de Châtelet-Les-Halles à Noisy-Champs. Le site internet de la RATP indique un temps de parcours d'environ 50 minutes. Donc, en admettant que tu prennes le métro à 8h40, tu arriveras à Noisy-Champs à 9h30, et à l'IFU vers 9h40 - il faut compter une dizaine de minutes de marche à pied de la gare.

Si tu arrives à la Gare Marne-la-Vallée Chessy, il te faudra seulement prendre la ligne A du RER jusqu'à Noisy-Champs, avec un temps de parcours d'environ 25 minutes. Si tu arrives à prendre le train de 9h17, tu arrives à 9h41 à Noisy-Champs, et 9h50 à l'IFU.

La deuxième solution me semble un poil juste au niveau timing, même si c'est la plus directe et la plus simple (tu évites les couloirs du métro). Bon, bien entendu, je n'ai pas forcément donné les premiers horaires de métro ou de train que tu pourrais prendre, j'ai rajouté un battement de dix minutes à chaque fois (par exemple, si tu arrives à prendre le train de 9h07 à Marne-la-Vallée Chessy, tu arrives à l'IFU à 9h40 et non 9h50, mais "on ne sait jamais")

Je t'encourage à arriver à la Gare Montparnasse (tu peux facilement arriver à l'IFU une demi-heure avant !), et à repartir ensuite sur Nantes depuis Marne-la-Vallée Chessy. Ou de choisir un train qui arrive plus tôt à Marne-la-Vallée Chessy.

Si mon explication n'est pas très claire, n'hésite pas !

Bon courage pour les billets de train.

Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venir à l'heure pour le test ecrit de L3 Empty Re: Venir à l'heure pour le test ecrit de L3

Message par florent Ven 12 Juin - 20:49

salut,
merci beaucoup pour tes conseils. Je pense en effet que c'est plus simple d'arriver à montparnasse et de repartir par la gare de marne. Cela laisse plus de temps.
Je suis rassuré de savoir que le trajet allé est faisable le matin.
Merci

florent

florent

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venir à l'heure pour le test ecrit de L3 Empty Re: Venir à l'heure pour le test ecrit de L3

Message par @rdn@xel@ Ven 12 Juin - 22:39

Je confirme les dires de Christophe car le site de la RATP sous-estime souvent le temps de parcours...

J'habite a Bussy saint georges entre Chessy et champs sur marne, il te faut en RER A 25 min exactement pour faire la gare de Chessy, Noisy-Champs + 10 min de marche cool pour arriver a l'IFU... donc solution n°2 plus rapide...

Alexandra

@rdn@xel@

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venir à l'heure pour le test ecrit de L3 Empty Re: Venir à l'heure pour le test ecrit de L3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser