Le forum des étudiants de l'IFU

Frais d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frais d'inscription

Message par Aude le Lun 1 Fév - 13:03

Bonjour,
Je suis très intéressée par la licence 3 à l'iuf.
J'aimerais savoir à combien s'élèvent les frais d'inscription, et, si la formation est dans un établissement privé ou public.

Merci Beaucoup.

Aude.

Aude

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frais d'inscription

Message par Christophe le Lun 1 Fév - 15:40

Bonjour Aude,

L'IFU est un institut interne (article 33 de la loi Savary) à l'Université de Marne-la-Vallée (Paris Est). Il est public, et les frais d'inscription sont ceux pratiqués par l'université (les étudiants s'inscrivent à l'université, mais suivent les cours à l'IFU). De mémoire, le coût est de 150 euros en licence, et 300 euros en master.

Christophe

===
Article 33 de la loi Savary de 1984

Les instituts et les écoles faisant partie des universités sont administrés par un conseil élu et dirigés par un directeur choisi dans l'une des catégories de personnels qui ont vocation à enseigner dans l'institut ou l'école, sans condition de nationalité. Les directeurs d'école sont nommés par le ministre de l'éducation nationale sur proposition du conseil et les directeurs d'instituts sont élus par le conseil. Leur mandat est de cinq ans renouvelable une fois.
Le conseil, dont l'effectif ne peut dépasser quarante membres, comprend de 30 à 50 % de personnalités extérieures ; les personnels d'enseignement et assimilés y sont en nombre au moins égal à celui des autres personnels et des étudiants. Le conseil élit pour un mandat de trois ans, au sein des personnalités extérieures, celui de ses membres qui est appelé à le présider. Le mandat du président est renouvelable.
Le conseil définit le programme pédagogique et le programme de recherche de l'institut ou de l'école dans le cadre de la politique de l'établissement dont il fait partie et de la réglementation nationale en vigueur. Il donne son avis sur les contrats dont l'exécution le concerne et soumet au conseil d'administration de l'université la répartition des emplois. Il est consulté sur les recrutements.

Le directeur de l'institut ou de l'école prépare les délibérations du conseil et en assure l'exécution. Il est ordonnateur des recettes et des dépenses. Il a autorité sur l'ensemble des personnels. Aucune affectation ne peut être prononcée si le directeur de l'institut ou de l'école émet un avis défavorable motivé.
Les instituts et les écoles disposent, pour tenir compte des exigences de leur développement, de l'autonomie financière. Les ministres compétents peuvent leur affecter directement des crédits et des emplois attribués à l'université.
avatar
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frais d'inscription

Message par Aude le Lun 1 Fév - 20:04

Merci beaucoup Smile

Aude

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frais d'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum