Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

3 participants

Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Savashié Mer 23 Juin - 13:23

Salut à tous,

Je suis actuellement sur la liste des "admissibles" pour le M1 de l'IFU. En parcourant un peu le forum j'ai cru comprendre qu'il y avait environ 80 places en M1, pourtant sur le site de la fac il est stipulé qu'il y a 100 places. S'agit-il d'un changement pour 2010/2011 ou une largesse de l'administration ?

Concernant le test à passer le 1er juillet, Y a-t-il une nouvelle sélection à l'issu du test ou est-ce juste une vérification de niveau à l'écrit ? Bref quelles sont mes chances ? admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Icon_rabbit

Allez salut et j'espère à bientot en cours à l'IFU, si tout va bien!

Savashié

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty Re: admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Christophe Jeu 24 Juin - 2:04

Hello (sympa ton pseudo)

Jusqu'à présent il y avait environ 80 places en M1, mais cela monte à environ 100 là partir de la rentrée prochain (en raison de la fusion de deux masters).

Je ne comprends pas bien ta question concernant le test. Il est là pour effectuer une nouvelle sélection, séparer le bon grain de l'ivraie comme on dit, en vérifiant le niveau de langue, la capacité de synthèse, etc.

Tes chances sont proportionnelles à la qualité de ton dossier ! C'est une réponse bateau mais je ne suis pas membre du jury... Si ça peut te rassurer, une partie des candidats déjà admis ne s'engagera pas forcément à l'IFU, ce qui libère des places.

Bon courage,
Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty Re: admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Pat Jeu 24 Juin - 16:50

Salut à tous les deux.
J'ai trois questions pour toi Christophe:

1) En quoi consiste ce test s'il te plaît? (Déroulement de l'épreuve, supports: QCM, textes, dissertation, etc...)

2) Doit-on et peut-on, réviser ou relire quelque chose pour le test d'admission du 1er Juillet?

3) Y a t-il une autre date pour le test, car j'ai un partiel le même jour, donc ça risque d'être une journée trèèèèèèèèèèès longue. admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Dodo23

Merci d'avance.

Pat

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty Re: admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Pat Jeu 24 Juin - 16:55

P.S: Je viens de m'amuser à compter le nombre total d'admis, et il y en a 97/100.
Les chances sont minces dit donc?! admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Icon_elephant

Pat

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty Re: admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Christophe Jeu 24 Juin - 21:58

Bonsoir Pat,

1) Commentaire d'un corpus de textes (ou d'un texte). Il s'agit de vérifier tes capacités à synthétiser, à organiser les idées, à maîtriser la langue de Molière et - un peu - évaluer ta sensibilité urbaine.

2) La méthode du commentaire, de la synthèse, de la dissertation.

3) Je ne pense pas, mais le secrétariat de l'IFU saura mieux te renseigner que moi...

Une question :

97 quoi sur 100 quoi ?
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty Re: admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Savashié Jeu 24 Juin - 22:40

Et bien sur les 100 places théoriques il y a déjà 97 admis directement. Autrement dit, nous autres "admissibles" sommes totalement dépendants des désistements...

Savashié

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty Re: admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Christophe Jeu 24 Juin - 22:44

Ok.

En effet, c'est le lot de toute sélection... Liste d'admis... Liste d'attente.

Allez, on croise les doigts et on y croit.
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty Re: admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Savashié Jeu 24 Juin - 22:48

au départ il n'y avait que 70 admis, puis ils ont fait une mise à jour de la liste augmentant ce nombre à 97, je suis un peu dépité du coup admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Icon_neutral M'enfin bon je ferais quand même de mon mieux au test, sans me faire trop d'illusions.

Savashié

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty Re: admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Christophe Jeu 24 Juin - 22:52

Où avez-vous également candidaté ?
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

admissibilité ? Nombre de places dispo en M1 Empty Re: admissibilité ? Nombre de places dispo en M1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser