Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

4 participants

Aller en bas

La moyenne de 14 est elle accessible en M1? Empty La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

Message par BABS Ven 9 Juil - 18:11

Bonjour,

Je suis admise en M1 à l'IFU mais j'ai vu dans la brochure que le passage du M1 en M2 nécessite une moyenne générale de 14.(le M2 qui m'intéresse par la suite est la spécialité OMU)Je voulais savoir si en général c'est plutot réalisable ou si beaucoup n'arrive pas à cette moyenne là? J'hésite avec la sorbonne IV qui demande une moyenne de 13 pour le passage de M1 à M2...

Merci par avance de vos réponses.

BABS

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La moyenne de 14 est elle accessible en M1? Empty Re: La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

Message par Savashié Sam 10 Juil - 16:54

Salut, je pense que c'est accessible en bossant beaucoup (je suis comme toi admis en M1) mais le 14/20 est requis pour passer directement sans subir d'entretien, j'imagine qu'avec un 12 ou 13/20 et un projet professionnel précis il y a moyen d'aller en M2 quand même, si l'on sait bien argumenter devant la commission.

Savashié

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La moyenne de 14 est elle accessible en M1? Empty Re: La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

Message par BABS Sam 10 Juil - 17:01

oui je l'espère j'hésite encore avec la sorbonne, les avis sont assez divergents. dur de se faire une idée sur la pertinence d'une formation...

BABS

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La moyenne de 14 est elle accessible en M1? Empty Re: La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

Message par Christophe Sam 10 Juil - 22:08

Bonsoir BABS,

Atteindre une moyenne de 14 n'est irréalisable (c'est mon cas, et celui de quelques autres), mais n'est pas chose commune.

Selon moi, les modalités de passage (ici, la moyenne obtenue) entre le M1 et le M2 d'une même formation ne devrait pas rentrer en ligne de compte dans ton choix... Si tu as une bonne moyenne (13 ou 14), tu passes "automatiquement". Il existe quelques différences entre les notations des formations... Qui ne te dit pas qu'un 13 Sorbonne n'équivaut pas à un 14 IFU ?

Concentre toi sur le contenu des formations, les débouchés, la densité du réseau de diplômés, les partenariats professionnels, la présence d'un atelier, la réalisation obligatoire d'un stage, la vigueur associative, etc.
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La moyenne de 14 est elle accessible en M1? Empty Re: La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

Message par Adibou Mer 1 Sep - 17:37

Je pense qu'avec un choix judicieux d'options, le 14 est tout à fait atteignable Smile
Je m'étais un peu planté au S1 à cause de divers problèmes (en gros j'ai eu 12 de moyenne) mais j'ai pris des matières dans lesquelles je me savais bon et d'autres qui me passionnaient vraiment - ce qui accroit l'intérêt et donc les notes - et j'ai eu mon petit 16 des familles au S2...

Donc voilà.. Et puis tu as le mémoire qui vaut deux UE pour te rattraper...

Ah et puis certaines spécialités sont plus sélectives que d'autres (car beaucoup plus demandées) donc il vaut peut être mieux se rabattre sur les moins demandées (mais pas les moins bonnes!) en cas de doute, ou au moins les mettre en second choix.
Adibou
Adibou

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La moyenne de 14 est elle accessible en M1? Empty Re: La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser