Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

4 participants

Aller en bas

La moyenne de 14 est elle accessible en M1? Empty La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

Message par BABS Ven 9 Juil - 18:11

Bonjour,

Je suis admise en M1 à l'IFU mais j'ai vu dans la brochure que le passage du M1 en M2 nécessite une moyenne générale de 14.(le M2 qui m'intéresse par la suite est la spécialité OMU)Je voulais savoir si en général c'est plutot réalisable ou si beaucoup n'arrive pas à cette moyenne là? J'hésite avec la sorbonne IV qui demande une moyenne de 13 pour le passage de M1 à M2...

Merci par avance de vos réponses.

BABS

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La moyenne de 14 est elle accessible en M1? Empty Re: La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

Message par Savashié Sam 10 Juil - 16:54

Salut, je pense que c'est accessible en bossant beaucoup (je suis comme toi admis en M1) mais le 14/20 est requis pour passer directement sans subir d'entretien, j'imagine qu'avec un 12 ou 13/20 et un projet professionnel précis il y a moyen d'aller en M2 quand même, si l'on sait bien argumenter devant la commission.

Savashié

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La moyenne de 14 est elle accessible en M1? Empty Re: La moyenne de 14 est elle accessible en M1?

Message par BABS Sam 10 Juil - 17:01

oui je l'espère j'hésite encore avec la sorbonne, les avis sont assez divergents. dur de se faire une idée sur la pertinence d'une formation...

BABS

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2010