Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le bureau des anciens

3 participants

Aller en bas

Le bureau des anciens Empty Le bureau des anciens

Message par Damien B Mer 1 Fév - 23:18

Salut à tous,

Quelques anciens de la promo 2003 veulent créer enfin une association des anciens pour l'IFU.

Une assemblée constituante aura lieu courant février et les personnes intéréssées, anciens ou pas, pour nous aider à demarer sont les bienvenues. Pour prendre contact par mail bdaeifu@yahoo.fr


Pour les anciens qui veulent laisser leur coordonnées pour la constitution d'un annuaire. Envoyez les renseignements suivants:
- Votre état civil (nom, âge)
- Vos coordonnées (adresse, tel., mail)
- Votre situation professionnelle
- l'organisme qui vous emploie
- Votre formation universitaire initiale et Votre spécialité de 3ème cycle à l'IFU

Mail: bdaeifu@yahoo.fr Pour des raisons pratiques mettre comme titre du message "Annuaire des anciens promo ???"

A bientôt
BARRIEU Damien

Damien B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bureau des anciens Empty Re: Le bureau des anciens

Message par urbanisme Lun 20 Aoû - 12:30

Bonjour,
Alors où en êtes vous?

urbanisme

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau des anciens Empty Re: Le bureau des anciens

Message par julien2 Ven 21 Sep - 17:47

Il semblerait que la collecte avance mais on ne voit rien venir... concernant le forum et l'annuaire des anciens

En attendant je viens de créer un groupe des étudiants (et anciens étudiants) de l'Institut Français d'Urbanisme de l'université Paris 8 sur Facebook :
Nom : Institut Français d'Urbanisme (IFU)
https://www.facebook.com/group.php?gid=20128080728

et il y aussi Viadéo pour trouver des gens de l'IFU.
julien2
julien2

Nombre de messages : 32
Localisation : le même qu'avant mais avec un 2
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau des anciens Empty Re: Le bureau des anciens

Message par julien2 Ven 28 Sep - 11:15

Quelques nouvelles d’UrbiA, l'association des anciens de l’IFU créée par quelques dynamiques anciens dans le but d’améliorer l’insertion professionnelle des diplômés, la mobilité professionnelle des anciens et aussi de retrouver ces petits camarades de promo…

Actuellement voici quelques infos qui peuvent vous intéresser :

Pour les étudiants actuels : ne remplissez pas encore la fiche mais inscrivez vous à la liste de diffusion d’UrbiA pour recevoir des offres d’emplois ou de stage provenant d’anciens étudiants de l’IFU > bdaeifu (at) yahoo (point) fr

Pour les anciens étudiants : n’oubliez pas d’aller remplir la fiche de renseignements sur le site de l’IFU. Elle servira à compléter l’annuaire des anciens. A ce jour celui-ci compte 150 personnes et une réflexion est en cours pour pouvoir optimiser cette base de données > http://www.ifu.univ-paris8.fr/HTML/espace_etudiant/fiche_etudiant.doc

Pour tout le monde :
Il y a du boulot en perspective pour donner corps à cette initiative : site web à mettre en place pour permettre un accès dynamique à la base de données (entrée par promo, par employeur…)…
De façon plus générale, les personnes de bonnes volontés et dynamiques sont les bienvenues pour participer à cette association et fournir leurs bonnes idées, et pour ceux qui le souhaitent occuper une responsabilité (avec à la clé environ 5 heures de travail bénévole à réaliser chaque mois, principalement sur ordinateur).

D’or et déjà, mettez sur vos tablettes qu’une assemblée générale (AG) d’UrbiA aura lieu début novembre à l’IFU : il y sera question des actions à approfondir, à mettre en place…
L’idée est aussi d’incorporer à UrbiA un étudiant actuel de l’IFU pour créer des passerelles entre les étudiants et les diplômés (communication au sein de l’IFU…).
A cette AG sera aussi discuté l’organisation d’un forum professionnel où on pourra puiser dans le vivier des anciens de l’IFU pour discuter de leurs postes (environnement professionnel…)

Pour plus d’infos contactez directement Angèle via l’adresse email d’UrbiA : bdaeifu (at) yahoo (point) fr
julien2
julien2

Nombre de messages : 32
Localisation : le même qu'avant mais avec un 2
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau des anciens Empty Re: Le bureau des anciens

Message par elodiev Mar 11 Déc - 14:17

Bonjour. Je suis Elodie. Je suis passée par l'IFU en 2002-2005. Je crois que j'ai rencontré Julien à Berlin. Et aussi, j'avais été invitée à participer à une table ronde des anciens pour présenter nos métiers en juillet dernier. Mais elle a été annulée.
Bref, ce qui m'amène ici, c'est plutôt le double-diplôme avec la TU de Berlin. J'aimerais prendre contact avec des personnes qui l'ont fait ou des étudiants qui sont à Berlin en ce moment.
J'habite en Allemagne.

Mon mail: e_vittu@yahoo.fr. Je suis également sur FACEBOOK.

elodiev

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau des anciens Empty Re: Le bureau des anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser