Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

renseignement option stratégies métropolitaines

3 participants

Aller en bas

renseignement option stratégies métropolitaines Empty renseignement option stratégies métropolitaines

Message par guigui Mar 27 Juin - 19:44

salut, j'étais en licence à l'ifu cette année,
j'hésite pour l'année prochaine entre 2 options: stratégies métropolitaines et opérateur urbain
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur le master en stratégies métropolitaines (ue, atelier, débouché)
merci d'avance pour les éventuels renseignements

guigui

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement option stratégies métropolitaines Empty Re: renseignement option stratégies métropolitaines

Message par Laetitia Mar 27 Juin - 23:26

Salut c'est Laetitia !!!

Peut-être que tu l'as déja vue, mais l'IFU a mis en ligne la brochure réactualisée sur les différentes spécialités du Master. C'est uniquement la description des cours, mais c'est un bon début pour se faire une idée je crois Very Happy

Laetitia

Nombre de messages : 12
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement option stratégies métropolitaines Empty Re: renseignement option stratégies métropolitaines

Message par guigui Mer 28 Juin - 17:13

ouai je sais, je suis super indéci
c pas facile de choisir affraid
, tu as choisi ton option?
merci pour ta réponse

guigui

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement option stratégies métropolitaines Empty qq infos d'une M1 stratégies métropo

Message par maud Mer 28 Juin - 17:35

salut!
j'étais en m1 stratgies métropolitaines cette année je peu dc vous filer qq infos.
d'abord on a pu changer de spé début de l"année (moi j'étais inscrite politique de la ville et j'ai changé)
cheers
les cours de SM sont très théoriques et portent sur des concepts (développement éco et surtout les cours sur la gouvernance..) cyclops un conseil, il ft aimer la science politique, léco.. et ne pas vouloir passer à l'action sur le terrain ,aucune visite, pas d'analyse de cas précis...
Pour les débouchés, on fait tous des stages très différents, c donc plutot large (dévlpt éco, shéma directeur, démocratie locale, agence d'urba...). Moi je regrette vraiment pas m si j'espère un peu plus de pratique l'an prochain...et puis on attend toujours les notes de S2..... Question
Voilà!Bon courage
Maud

maud

Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement option stratégies métropolitaines Empty Re: renseignement option stratégies métropolitaines

Message par guigui Mer 28 Juin - 18:05

merci beaucoup, ca m'aide bien, Very Happy
il va bien falloir que je fasse un choix,
alors on sera peut collègue d'option l'année prochaine
salut

guigui

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement option stratégies métropolitaines Empty Re: renseignement option stratégies métropolitaines

Message par Laetitia Mer 28 Juin - 21:18

moi j'ai choisi stratégie pour le moment, même si c'est plus théorique (au contraire) Very Happy

bon courage pour ce choix draconien !!!

Laetitia

Nombre de messages : 12
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement option stratégies métropolitaines Empty Re: renseignement option stratégies métropolitaines

Message par guigui Jeu 29 Juin - 15:13

merki
on verra bien de toute facon
on sera peut etre collègue
ps: tu as une adresse msn Question
tcho

guigui

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement option stratégies métropolitaines Empty Re: renseignement option stratégies métropolitaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser