Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

info M1

4 participants

Aller en bas

info M1 Empty info M1

Message par soleil89 Dim 9 Sep - 15:37

Bonjour je suis admise en M1 à la rentrée, et j'aurais aimé savoir par rapport à l'année passée, comment était l'emploi du temps, est ce qu'il y a cours tous les jours?ou si c'est regroupé sur quelques jours???

Aussi j'aurais aimé savoir s'il est possible de faire le M1 à l'ifu et le M2 dans un autre établissement? Est ce que certains d'entre vous l'on fait?

Encore une autre question concernant les spécialités, est ce que les choix sont respectés? ou est ce qu'il arrive que l'on soit dans une autre spécialité?dans mon cas il y a que OU qui m'intéresse, je n'ai pas de deuxième choix...

merci pour vos précisions à bientot

soleil89

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

info M1 Empty Re: info M1

Message par soleil89 Jeu 13 Sep - 19:48

Il n'y a personne pour répondre à mes interrogations??

soleil89

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

info M1 Empty Re: info M1

Message par Bérenger Ven 14 Sep - 10:08

Je vais te répondre, même si le M1 a été remanié depuis que j'y suis passé.

Pour le 1er semestre de M1, tu as le choix des cours que tu veux suivre (mais il me semble maintenant qu'il y a un tronc commun obligatoire), donc tu as la possibilité d'organiser ton emploi du temps comme tu le souhaite en fonction des cours que tu prend... après bien sûr il faut aussi que les cours que tu séléctionne te soient utiles!! Ensuite quand tu entre en spécialité au 2e semestre, l'emploi du temps est prédéfini.
Mais globalement, tu peux compter sur au moins une journée de libre dans la semaine (généralement le vendredi)

Tu peux évidemment aller faire ton M2 autre part, personne ne te retient prisonnière à l'ifu heureusement ! :p Il suffit juste d'être acceptée en M2 dans l'étalissement que tu souhaites, et ça c'est plus compliqué!
Le chemin inverse (arriver en M2 a l'IFU) est plus difficile aussi.

Concernant les choix de spécialité, globalement c'est respecté. Personnellement j'avais demandé OU il y a 2 ans et j'ai été pris. Mais OU est une spécialité très demandée. Généralement, les effectifs sont vite remplis pour OU, il faudrait demander aux M1 de l'an passé s'il y a eu des recalés.
Bérenger
Bérenger

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

info M1 Empty Re: info M1

Message par clem21 Dim 4 Jan - 19:27

Salut tout le monde,
j'aimerais me renseigner pour faire un master l'année prochaine à l'IFU..
J'aurais aimé savoir où se déroulaient les cours, parceque Paris 8 , ca peut etre à St Denis xomme ca peut etre ailleurs..Merci de m'éclairer.

clem21

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

info M1 Empty Re: info M1

Message par Christophe Dim 4 Jan - 22:21

Salut Clem21 !

L'IFU est rattaché administrativement à l'Université Paris 8 ; celle-ci se trouve bien à Saint-Denis mais l'IFU est implantée à Champs-sur-Marne. C'est sur la ligne A du RER, à 20 minutes de Gare de Lyon.

L'adresse exacte est : 4 rue Nobel, Cité Descartes, 77420 Champs-sur-Marne. Un petit tour par Google Maps te permettra de situer plus précisément les lieux Wink

Voici un petit plan de la Cité Descartes :
info M1 Plan_descartes
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

info M1 Empty Re: info M1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser