Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

info M1

4 participants

Aller en bas

info M1 Empty info M1

Message par soleil89 Dim 9 Sep - 15:37

Bonjour je suis admise en M1 à la rentrée, et j'aurais aimé savoir par rapport à l'année passée, comment était l'emploi du temps, est ce qu'il y a cours tous les jours?ou si c'est regroupé sur quelques jours???

Aussi j'aurais aimé savoir s'il est possible de faire le M1 à l'ifu et le M2 dans un autre établissement? Est ce que certains d'entre vous l'on fait?

Encore une autre question concernant les spécialités, est ce que les choix sont respectés? ou est ce qu'il arrive que l'on soit dans une autre spécialité?dans mon cas il y a que OU qui m'intéresse, je n'ai pas de deuxième choix...

merci pour vos précisions à bientot

soleil89

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

info M1 Empty Re: info M1

Message par soleil89 Jeu 13 Sep - 19:48

Il n'y a personne pour répondre à mes interrogations??

soleil89

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

info M1 Empty Re: info M1

Message par Bérenger Ven 14 Sep - 10:08

Je vais te répondre, même si le M1 a été remanié depuis que j'y suis passé.

Pour le 1er semestre de M1, tu as le choix des cours que tu veux suivre (mais il me semble maintenant qu'il y a un tronc commun obligatoire), donc tu as la possibilité d'organiser ton emploi du temps comme tu le souhaite en fonction des cours que tu prend... après bien sûr il faut aussi que les cours que tu séléctionne te soient utiles!! Ensuite quand tu entre en spécialité au 2e semestre, l'emploi du temps est prédéfini.