Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question sur l'IFU

3 participants

Aller en bas

Question sur l'IFU Empty Question sur l'IFU

Message par SeverineG. Ven 13 Fév - 23:51

Bonjour à tous , je m'appelle severine et je souhaiterais intégrer l'IFU pour l'année scolaire 2009 pour la licence d'études urbaines, je suis venue sur le site à la base pour connaître les modalités d'inscription et la nature précise du test d'admission . Informations que j'ai eu d'après les messages que j'ai pu lire . Néanmoins , je suis en khâgne et je voudrais avoir si possible le témoignage d'un(e) étudiant(e) qui était en khâgne aussi pour savoir comment il ou elle a vécu ou vit encore sa scolarité à l'IFU . Aussi , je voudrais savoir qu'est ce qui différencie cette licence d'une licence de géo aménagement ( qui me tente aussi d'ailleurs ) . Je vous remercie d'avance pour vos réponses . A bientôt .

SeverineG.

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'IFU Empty Re: Question sur l'IFU

Message par Gabrielle Sam 14 Fév - 11:27

réponse en mp Wink
si quelqu'un peut lui répondre au sujet de la licence géo aménagement car je sèche!

Gabrielle

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Paris 14e
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'IFU Empty Re: Question sur l'IFU

Message par Christophe Sam 14 Fév - 19:45

Zut, on ne pourra pas profiter de ta réponse ^^ (Tu ne veux pas nous faire partager ton vécu à l'IFU, Gabrielle ?) Very Happy

Je connais les licences de géo aménagement seulement à travers les plaquettes de formation ; selon moi la principale distinction de ce type de formation par rapport à celle que propose l'IFU est le fait qu'une licence de géo-aménagement voit ses différents enseignements traversés par une perception géographique (en gros, la géographie y sera très présente - et influencera en partie "la manière de concevoir l'aménagement"). La licence d'études urbaines de l'IFU est - selon moi - plus pluridisciplinaire, et n'est pas "thématisée" (dans le sens où je perçois pas une matière qui influence plus qu'une autre - l'urbanisme mise à part, sachant que c'est vaste).


Si ce que je viens d'écrire est proche de l'incompréhensible, fais moi signe !
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'IFU Empty Re: Question sur l'IFU

Message par SeverineG. Dim 15 Fév - 0:56

Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui oui jcomprend mieux , je crois que je vais vraiment opter pour la licence que propose L'IFU ...

SeverineG.

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'IFU Empty Re: Question sur l'IFU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser