Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Combien de places en L3 l'année prochaine?

2 participants

Aller en bas

Combien de places en L3 l'année prochaine? Empty Combien de places en L3 l'année prochaine?

Message par marienbad Ven 12 Juin - 14:59

Bonjour

J'ai lu dans les brochures et sur ce forum qu'il y avait environ 30-35 places en L3 à l'IFU. Et qd on va voir les résultats mis en ligne hier sur le site, il y a une 30aine de candidats qui sont directement admis . En plus, certains candidats en M1 sont orientés en L3 ( environ une dizaine) . Ca fait plus de 40 qui sont deja admis d'office en L3. Est-ce que ca veut dire qu'il ny a plus de place en L3 pour les 70 admissibles de la liste publiée hier? Surprised

Mais laors pourquoi organiser des tests écrits ?
Ou est-ce que l'IFU a décidé de doubler ses effectifs pour la rentrée prochaine?

marienbad

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de places en L3 l'année prochaine? Empty Re: Combien de places en L3 l'année prochaine?

Message par Christophe Ven 12 Juin - 15:12

C'est une très bonne question =)

Il y a toujours des désistements : des candidats qui ont également postulé ailleurs qu'à l'IFU, des candidats qui ont postulé pour une première année de Master mais qui se voient offrir une place en licence, des candidats qui ont postulé mais qui n'obtiennent finalement pas leur année, etc.

Je ne pense pas que le test écrit soit organisé uniquement dans le but de faire visiter la Cité Descartes aux admissibles, mais pour permettre à d'autres étudiants de pouvoir accéder à la licence.

Pour l'instant, il y a environ une quarantaine de candidats "admis" ; je ne sais pas quelle proportion se désistera, mais il y a sûrement encore une petite dizaine de places... (la licence tournera sûrement autour d'un effectif maximum de quarante étudiants, sauf changement que je ne connais pas).

Tout cela est à prendre avec des pincettes, je ne connais pas les détails de l'admission, mais pour résumer : oui, il y a encore des places, peut-être peu, mais il y en a tout de même Wink
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser