Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Emploi du temps / Promo

2 participants

Aller en bas

Emploi du temps / Promo Empty Emploi du temps / Promo

Message par YOna Dim 14 Juin - 0:17

Bonjour

Hier, J'ai été admis a l'iFU en M1 pour 2009/10

je voulais savoir si c'était possible de bosser deux jours ouvrables pdt la formation ?
D'apres ce que j'ai vu les emplois du temps n'ont pas l'air super régulier ?
Est ce que la charge de travaille est démentielle.

Je voulais aussi savoir quelle était la taille appoximative d'une promo ?

merci

YOna

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps / Promo Empty Re: Emploi du temps / Promo

Message par Christophe Dim 14 Juin - 15:20

Bonjour Yona,

Voici l'emploi du temps (de l'an dernier) pour le semestre 1 ; en lisant la brochure disponible sur le site de l'IFU, tu verras qu'il y a un choix d'enseignement à effectuer. Tu pourras donc éventuellement libérer une journée (voire deux ?).

Lundi : Séminaire de méthode G1 ou Approche juridique de l'urbanisme G1 de 10h à 12h30 / Séminaire de méthode G2 ou Approche juridique de l'urbanisme G2 de 13h30 à 16h / Introduction au vocabulaire de l'urbanisme de 16h15 à 18h15.

Mardi : Représenter l'espace urbain en architecture ou Lire et analyser les cartes urbaines de 9h30 à 12h30 / Histoire contemporaine de la forme urbaine de 13h30 à 16h30.

Mercredi : Ingénierie urbaine de 9h30 à 12h30 / Sociétés urbaines contemporaines, modes de vie de 13h30 à 16h30.

Jeudi : Inscription spatiale des phénomènes économiques, sociaux et politiques G1 de 9h30 à 12h30 / Fiscalité et économie urbaine de 13h à 15h30 / Inscription spatiale des phénomènes économiques, sociaux et politiques G2 de 16h à 18h30.

Vendredi : L'action publique : l'approche des sciences politiques et/ou de la sociologie de 9h30 à 12h.

Pour ce qui est de l'emploi du temps du second semestre, il dépend de la spécialité que tu auras choisi. Pour la spécialité OU par exemple, l'emploi du temps n'est jamais vraiment régulier, donc je pense qu'il te sera difficile de travailler à horaires réguliers (sauf le soir et les week-end).

Il y a environ 70 à 80 étudiants en M1.

L'idéal serait que des étudiants qui étaient en M1 se manifestent pour te faire part de leur éventuelle expérience professionnelle Wink
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser