Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

renseignement sur le test écrit d'admission

3 participants

Aller en bas

renseignement sur le test écrit d'admission Empty renseignement sur le test écrit d'admission

Message par Juliette Ven 2 Oct - 14:22

Bonjour,

je suis en licence 3 géographie à Nantes , et le Master 1 urbanisme et aménagement m'interesserait... Aussi, je sais qu'il est un peu tôt pour se renseigner à propos des admissions 2010-2011, mais je voulais avoir un peu plus d'informations sur le test à l'écrit. En quoi consiste ce dernier ? Doit-on préparer , travailler quelque chose de précis? En effet, je suis dans une licence géographie générale , avec seulement quelques cours concernant l'urbanisme ( politiques urbaines, rurales, geopolitique des aménagements locaux, geographie sociale culturelle...). Dois-je m'y préparer d'une certaine manière? Auriez-vous des conseils à me donner (livres, auteurs, sujets ...), afin de réussir au mieux ce fameux test? Enfin j'aimerais savoir si le fait d'avoir changé d'orientation entre temps n'est pas un facteur contraignant pour mon admission sur dossier (avant le test). En réalité j'ai débuté par une année de prépa lettres supérieures (hypôkhagne), puis par déboucher sur une deuxième année licence en géographie à Nantes( équivalence) . Est-ce un problème ?
Merci de votre attention ,
Juliette
Juliette
Juliette

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le test écrit d'admission Empty Re: renseignement sur le test écrit d'admission

Message par Christophe Dim 4 Oct - 17:45

Bonsoir Juliette,

Concernant le test écrit d'admission, je te conseille de lire les deux posts suivants : https://urbi.forumpro.fr/administratif-f7/procedure-d-admission-2009-questions-reponses-archivage-t509.htm?sid=0c124cd0811b3012c8f46bf467f1be9b et https://urbi.forumpro.fr/administratif-f7/demande-d-informations-sur-la-selection-ecrite-t301.htm?sid=0c124cd0811b3012c8f46bf467f1be9b. Si des questions subsistent, n'hésite pas à revenir les poser !

Pour ce qui est de ton parcours universitaire, tu n'as pas à t'en faire ; les parcours plus ou moins atypiques ne constituent pas un problème mais sont plutôt un plus !

Bonne continuation à toi,
Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le test écrit d'admission Empty Re: renseignement sur le test écrit d'admission

Message par fanchi Mar 6 Oct - 13:24

Oula oui pas de panique ...

Avant d'entrer à l'IFU j'ai fait Maths Sup/Spé alors imagine toi avec ta L3 de géo ... tu es hyper en phase avec le sujet !

Pour ce qui est du test je en m'en souviens même pas ... Ca doit pas être si terrible (évidemment je n'avais absolument rien préparé !)
fanchi
fanchi

Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le test écrit d'admission Empty Re: renseignement sur le test écrit d'admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser