Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

renseignement sur le test écrit d'admission

3 participants

Aller en bas

renseignement sur le test écrit d'admission Empty renseignement sur le test écrit d'admission

Message par Juliette Ven 2 Oct - 14:22

Bonjour,

je suis en licence 3 géographie à Nantes , et le Master 1 urbanisme et aménagement m'interesserait... Aussi, je sais qu'il est un peu tôt pour se renseigner à propos des admissions 2010-2011, mais je voulais avoir un peu plus d'informations sur le test à l'écrit. En quoi consiste ce dernier ? Doit-on préparer , travailler quelque chose de précis? En effet, je suis dans une licence géographie générale , avec seulement quelques cours concernant l'urbanisme ( politiques urbaines, rurales, geopolitique des aménagements locaux, geographie sociale culturelle...). Dois-je m'y préparer d'une certaine manière? Auriez-vous des conseils à me donner (livres, auteurs, sujets ...), afin de réussir au mieux ce fameux test? Enfin j'aimerais savoir si le fait d'avoir changé d'orientation entre temps n'est pas un facteur contraignant pour mon admission sur dossier (avant le test). En réalité j'ai débuté par une année de prépa lettres supérieures (hypôkhagne), puis par déboucher sur une deuxième année licence en géographie à Nantes( équivalence) . Est-ce un problème ?
Merci de votre attention ,
Juliette
Juliette
Juliette

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur le test écrit d'admission Empty Re: renseignement sur le test écrit d'admission

Message par Christophe Dim 4 Oct - 17:45

Bonsoir Juliette,