Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Admissibilité, programme, débouchés... un tas de questions :)

2 participants

Aller en bas

Admissibilité, programme, débouchés... un tas de questions :) Empty Admissibilité, programme, débouchés... un tas de questions :)

Message par Axom Jeu 10 Mar - 22:42

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Benjamin, je suis actuellement en 2ème année (que j'ai redoublée) de prépa intégrée à l'ISAT (institut supérieur de l'automobile et des transports) qui, comme son nom l'indique est une école d'ingénieur automobile.

Après ces 3 années... je m'aperçois que j'ai changé, que je n'ai plus vraiment la même vision de la vie que je veux... bref, je me suis rendu compte que l'ingénierie, surtout très axée scientifique/technique, n'est pas faite pour moi.

J'ai donc cherché pour me réorienter, n'ayant aucune idée de ce que je pourrais faire de ma petite vie, et la seule branche qui m'a vraiment séduit, c'est une licence "aménagements et études urbaines" de la fac de marne la vallée.


De là... s'en suit pas mal de questions Razz


Déjà, serait il possible de rejoindre la licence en L2 directement grâce à mes années en prépa intégrée ? J'avoue que l'opposition assez radicale du domaine d'étude me laisse de gros doutes à ce sujet, mais avec le système de crédits ECTS... qui sait ? Si vous êtes un peu plus au fait que moi à ce propos... je suis preneur d'infos Smile

Aussi, quel est le programme (en gros) de ces deux années de licences ? Sur le site de marne la vallée ils ne décrivent que le programme de la L3 qui se passe à l'IFU... j'aurais aimé savoir le début déjà Smile