Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

l'IFU ou paris IV ...

2 participants

Aller en bas

l'IFU ou paris IV ...  Empty l'IFU ou paris IV ...

Message par Niina Lun 11 Juil - 16:56

Bonjour !!
Je viens d'être acceptée à l'IFU, en licence 3 ! Parallèlement, j'ai eu mes équivalences pour entrer en licence 3 "Géographie et Aménagement" à Paris IV. Pour m'aider à faire mon choix entre ces deux formations, j'aimerai avoir quelques infos, sachant que je n'ai pas réussi à avoir accès à la brochure de l'IFU qui présente de façon détaillée le contenu des cours en licence 3. Etant très intéressée par l'étude de la géographie à l'échelle mondiale (et pas uniquement l'urbanisme français), je voulais savoir si l'IFU proposait par exemple des cours qui s'apparentent à "géographie urbaine des aires mondiales" qu'ils proposent à paris IV ? En bref, est-ce quelle est la part de l'étude urbaine à l'échelle mondiale ?? est-ce qu'il est possible (et facile!) de trouver des stages à l'étranger ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Niina

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'IFU ou paris IV ...  Empty Re: l'IFU ou paris IV ...

Message par Ulysse Mer 20 Juil - 15:52

Salut Niina,

A l'IFU, l'urbanisme dans les pays étrangers est abordé dans plusieurs cours. Il n'y a pas d'unité d'enseignement en licence traitant spécifiquement de cette question. C'est plutot transversal à plusieurs UE. On voit les différents modèles aussi bien dans un cours de géo ou d'histoire, que dans un cours d'économie, de socio, etc.
Bref, la plupart des cours de l'IFU ne se contentent pas de parler de l'urbanisme à la francaise, surtout en L3 parce que les enseignements sont plus generaux qu'en Master.

Pour ce qui est des stages, les étudiants sont très libres. Les stages facultatifs sont possibles, en france ou à l'étranger.

Je te souhaite de prendre la bonne decision (=IFU!)

Bonnes vacances !

Ulysse

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'IFU ou paris IV ...  Empty Re: l'IFU ou paris IV ...

Message par Niina Lun 29 Aoû - 12:11

Merci pour ta réponse ! Smile

Niina

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'IFU ou paris IV ...  Empty Re: l'IFU ou paris IV ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser