Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

admission en L3

2 participants

Aller en bas

admission en L3 Empty admission en L3

Message par mathilde1991 Mar 26 Jan - 12:20

Bonjour je suis actuellement étudiante en fac de biologie a paris 6 et je voulais savoir qu'elles étaient les modalités d'admission en L3... La sélection est elle dure ? Faut il préparer un dossier ? Aussi, sommes nous obligé d'avoir validé 2 années de licences dans la meme fac ou bien peut on avoir deux L1 différentes ?

Merci d'avance !

mathilde1991

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

admission en L3 Empty Re: admission en L3

Message par Christophe Mar 26 Jan - 21:37

Bonsoir Mathilde,

L'an dernier, la procédure d'admission requérait d'envoyer un dossier de candidature (lettre de motivation, relevé de notes, pièces complémentaires). Selon la "qualité" (aucune idée des critères retenus) de ton dossier, tu étais ou admise directement, ou invitée à passer un test écrit, ou refusée.

Je ne sais pas en quoi consistera la procédure d'admission cette année, et je pense qu'il est peu tôt pour la réclamer auprès du secrétariat. Reviens sur le site de l'IFU vers le mois de mars, elle y sera sans doute indiquée.

Je te conseille de lire ce topic : https://urbi.forumpro.fr/administratif-f7/procedure-d-admission-2009-questions-reponses-archivage-t509.htm. Sont archivées toutes les questions-réponses à propos des admissions de l'an dernier.