Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Admission?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Admission? Empty Admission?

Message par BigCaz Mar 22 Juin - 18:55

Bonjour tout le monde!

Comme certains doivent le savoir, la publication des résultats de l'examen des dossiers pour la L3, c'était aujourd'hui. Rien sur le site... Et pour moi un mail, plutôt flou, c'est le moins qu'on puisse dire, je vous fais un copié collé:

Après examen de votre dossier par la commission pédagogique, nous avons le
plaisir de vous informer que votre candidature pour la formation LICENCE
GEOGRAPHIE (AMENAGEMENT ET ETUDES URBAINES) - L3 a été retenue.
Un courrier officiel vous sera envoyé pour valider votre admission. Ce
document sera exigé lors de votre inscription.
Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées
La Commission Pédagogique


Depuis quand j'ai candidaté pour une licence de géo moi? Nimp... Pis si c'est l'admission à l'IFU, quid de l'examen du 1er juillet? Admission directe?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serait reconnaissant.

Ciao.

BigCaz

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Christophe Mar 22 Juin - 21:05

Bonsoir BigCaz,

De qui provient le mail ?
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Christophe Mar 22 Juin - 21:22

Ok. C'est un courriel qui a l'air officiel. Tu peux t'en tenir à ce qui est écrit, c'est-à-dire que tu es admis.

Dans le cadre du rattachement de l'IFU à l'Université Marne-la-Vallée Paris-Est, la licence d'études urbaines (L3) de l'IFU a été positionnée comme un des parcours envisageables après deux années de licence de géographie à l'UMLV.

Sauf erreur de ma part, le diplômé que tu obtiendras sera une "Licence Aménagement et Études Urbaines" et non une "Licence de Géographie". Ou, une "Licence de Géographie, mention Aménagement et Études Urbaines". Que tu valoriseras de la manière que tu le souhaites sur ton CV (en virant ou pas Géographie).

Voilà sur la forme. Sur le fond, rassure toi, tu vas suivre une année d'introduction à l'urbanisme, et non à la géographie ! Tu suivras les cours à l'IFU, dans un INSTITUT D'URBANISME, et non dans une faculté de géographie.

La page de présentation du parcours L3 Aménagement et études urbaines http://www.univ-mlv.fr/formations/les-licences-generales/domaine-sciences-humaines-et-sociales/mention-geographie/licence-amenagement-et-etudes-urbaines/.

La brochure 2009/2010 de la L3 est dispo sur le site de l'IFU. Il faut mieux s'y référer...
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par BigCaz Mar 22 Juin - 21:25

OOOOOOOOOOOOOOOOK merci! Ben, peut-être à l'année prochaine alors.

BigCaz

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Christophe Mar 22 Juin - 21:28

Non, mais bonne année à l'IFU Wink
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Shailyn Ven 2 Juil - 12:59

Bonjour! J'ai appris le même jour que j'étais admise directement à l'IFU. Je suis bien contente mais quid de l'inscription administrative? Oo On m'a dit qu'on m'enverrait un papier mais j'attends toujours...

En tout cas on se verra sûrement à la rentrée BigCaz! Smile
Shailyn
Shailyn

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par BigCaz Dim 4 Juil - 18:11

Bah vouais ^^. J'ai reçu le fameux papier, donc t'inquiètes pas il devrait arriver bientôt chez toi. En tout cas le coté administratif de l'IFU fait un peu peur, terminologie hasardeuse (L3 géographie, libellé différent entre le site de la fac et de l'IFU: Licence aménagement et études urbaines Vs Licence d'études urbaines), secrétariat difficilement joignable (la secrétaire m'a dit assurer le travail de 3 personnes, je lui souhaite du courage), mail de l'UMLV Vs courriers de l'IFU, pas de publications des listes d'admis/admissibles (j'avais un doute sur mon admission jusqu'à hier, date de réception du papier). J'attribue ce flou au rapprochement (phagocytose) IFU/UMLV. Mais bref, tout est rentré dans l'ordre.
Sinon, y'a t-il des endroits sympa et vivants pour loger dans un rayon de 20 minutes en vélo autour de l'IFU?
Ciao.

BigCaz

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Shailyn Dim 4 Juil - 23:33

En effet l'IFU a l'air de subir pas mal de changements cette année, que ce soit au niveau des programmes ou de l'administration... J'espère franchement trouvé le papier de l'IFU demain matin dans ma boite aux lettres, sinon je vais devoir harceler la secrétaire, pas toujours agréable (mais bon si elle fait le taff de 3 personnes ceci explique peut-être cela)!
Pour les endroits sympa c'est une bonne question, j'attends les conseils avisés de nos anciens!
Shailyn
Shailyn

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par poline Lun 5 Juil - 18:01

Bonjour à vous 2,

Il y a Noisy le grand pas très loin mais de là à dire que c'est dynamique...

poline

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par BigCaz Lun 5 Juil - 21:27

Bjr! Oké, pis Vincennes? Ca passe? Du coup, tous les étudiants de l'UMLV sont sur Paris?

BigCaz

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par poline Mar 6 Juil - 9:42

Vincennes c'est un peu plus cher mais c'est bien car c'est sur la ligne de rer. C'est joli, un beau château et jardin... Pas mal d'étudiants étaient sur Paris car il est vrai que lorsque l'on veut boire un verre on se déplace plus dans le centre...

poline

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Shailyn Mar 6 Juil - 10:51

BigCaz a écrit: J'ai reçu le fameux papier, donc t'inquiètes pas il devrait arriver bientôt chez toi..

C'est bon, je l'ai reçu moi aussi! Mais à ce que je vois on va devoir faire un petit voyage jusqu'à Noisy... XD
Shailyn
Shailyn

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Christophe Mar 6 Juil - 22:45

Bonsoir,

Quelques éléments supplémentaires de réponse :

- l'IFU ne "subit" pas de changements ou n'est pas en train de se faire phagocyter par UMLV. Pour avoir suivi de très près l'affaire, c'est une volonté de l'IFU d'être rattaché à UMLV, et non plus à Paris 8. La mention "géographie" de la L3 est une erreur de jeunesse (ou pas, après tout...) ;
- la majorité des étudiants habitait l'Est de Paris, ou du moins à proximité de lignes de métro qui rabattaient rapidement sur la ligne A du RER. quelques uns habitaient relativement loin (1h à 4h de transport par jour) ;
- il faut être gentil avec la secrétaire ^^ qui ne sera plus toute seule à la rentrée, mais aidée par une seconde !
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par BigCaz Jeu 8 Juil - 10:35

OK merci.
Sinon, quelqu'un sait-il comment retirer le formulaire d'inscription sur le net? Tous les liens susceptibles de m'y mener affichent des erreurs 403-forbidden...
Ciao.

BigCaz

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Shailyn Jeu 8 Juil - 11:53

T'as pas été chercher ta pochette d'inscription à l'université? Parce que c'est ce qui est écrit sur la lettre! Car moi aussi ça me fait le même bug quand j'appuie sur "réaliser son inscription administrative".
Shailyn
Shailyn

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par BigCaz Jeu 8 Juil - 12:12

Bah, j'suis assez loin de Paris pis je bosse en c'moment, du coup j'voulais faire un max par le net, il me semble qu'il est écrit que l'on peut retirer la pochette sur le net?!...

BigCaz

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Shailyn Jeu 8 Juil - 16:47

Ha non je crois que de toutes façons il faut que tu ailles chercher la pochette d'inscription à la fac, ou bien que quelqu'un que tu connaisses le fasse pour toi, c'est seulement la prise de RDV qui est possible sur le net!
Shailyn
Shailyn

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Christophe Sam 10 Juil - 22:09

Ou demander l'envoi de la pochette par courrier ?
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Cedrico Macias Dim 11 Juil - 16:27

Bonjour à tout le monde, j'ai reçu hier la lettre d'acceptation à l'IFU après avoir passé les test écrits Very Happy. Je compte venir chercher demain après midi la pochette afin de faire mon inscription administrative mais je voulais avant savoir si vous connaissiez les horaires d'ouvertures et de fermetures du secrétariat (IFU ou MLV), et surtout savoir si il changeait pendant les vacances scolaires.

Merci d'avance (je m'excuse d'avance si les horaires sont donnés sur le site de l'IFU, j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé).
Cedrico Macias
Cedrico Macias

Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Christophe Dim 11 Juil - 17:28

De mémoire, c'est 9h - 12h 14h - 17h.
L'idéal est d'appeler l'IFU.
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Shailyn Dim 11 Juil - 18:24

Bravo Negatif, et à l'année prochaine! Smile Mais les horaires ne sont pas écrites sur la lettre d'acceptation? Et il faut que tu ailles chercher la pochette à la Fac de MLV, pas à l'IFU!
Shailyn
Shailyn

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Cedrico Macias Dim 11 Juil - 20:04

Oui c'est ce que je comptais faire mais sur la feuille il n'y a que des numéros de téléphone et non des horaires. J'appellerai demain matin pour en être sûr. Le secrétariat semble être déjà ouvert plus souvent qu'à Paris 1, ça me changera ^^.
Et c'est vrai que sûr le papier il est écrit que je dois chercher la pochette à la Fac de MLV.
Merci beaucoup, et à l'année prochaine.

Edit :La fatigue me fera dire des bêtises il y a bien les horaires sur la feuille. Les vacances vont me faire du bien ^^.
Je m'en excuse.
A l'année prochaine quand même ^^.
Cedrico Macias
Cedrico Macias

Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Christophe Dim 11 Juil - 20:13

Quels sont ces horaires ?
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Cedrico Macias Dim 11 Juil - 20:30

De 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Du 5 au 23 juillet et après le 6 septembre (lundi au vendredi).
Bâtiment Copernic.
Cedrico Macias
Cedrico Macias

Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par BigCaz Lun 12 Juil - 10:05

Hello.
J'ai pu réaliser mon incription par le net (via le site candidature qui redirige sur inscription/réinscription, ça me semble ok, j'ai un mail "votre inscription gnagnagna a bien été prise en compte", j'vois pas ce que je pourrais avoir à faire en plus. Quelqu'un a t'il la pochette en main, elle ressemble à quoi? Banale inscription ou document spécifique à l'IFU? Je finis le taf aprés demain, ensuite c'est le 14 juillet et le lendemain je pars...

BigCaz

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Admission? Empty Re: Admission?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser