Le forum des étudiants de l'IFU


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le forum des étudiants de l'IFU
Le forum des étudiants de l'IFU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ?

2 participants

Aller en bas

master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ? Empty master 2 de l''IFU après un master 1 en géographie ?

Message par lasiedinco Lun 18 Mai - 20:42

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire mes dossiers d'inscription et j'oscille toujours entre postuler pour un master 1 ou pour le master 2 (OU). Actuellement je suis en Master 1 de géographie et je soutiendrais en Septembre prochain un mémoire de recherche orienté sur des problématiques d'aménagement et d'urbanisme.
J'ai vu que pour les étudiants qui arrivent directement en master 2, il faut réaliser un stage de 3 mois si cela n'a pas été fait auparavant ainsi qu'un mémoire. Pour ma part, je n'ai pas fait de stage assez long, donc je devrais faire ce stage ainsi que le mémoire.

Est-ce que c'est donc trop complexe d'intégrer directement le Master 2 dans la mesure ou on a pas suivit les enseignements de m1 et qu'il faut combiner stage et mémoire ou cela reste-t-il abordable ? Et, la sélection à l'entrée en m2 est-elle plus délicate ?

Merci d'avance.
lasiedinco
lasiedinco

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ? Empty Re: master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ?

Message par lasiedinco Mer 20 Mai - 15:22

Aucun étudiant pour répondre à cette question ? ? ?
lasiedinco
lasiedinco

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ? Empty Re: master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ?

Message par Christophe Mer 20 Mai - 18:44

Bonjour,

Je pense que seuls des étudiants de M2 peuvent te répondre. Vu qu'ils doivent être plutôt occupés en ce moment, ils n'auront sûrement pas le temps de venir faire un tour ici.

Je t'envoie différentes adresses électroniques par mail. J'espère que tu auras réponses à tes questions Wink
Christophe
Christophe
Admin

Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ? Empty Re: master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ?

Message par lasiedinco Mer 20 Mai - 18:46

Je te remercie, je tacherais de leur écrire. Je pense que je vais finalement postuler pour le m2 et ...on verra bien !
bon courage pour la fin de l'année.
lasiedinco
lasiedinco

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ? Empty Re: master 2 de l'IFU après un master 1 en géographie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser